. . , .

{} . 6 .

| 

Pour ceux qui ont trop d'ambition= polytechnique

chaymaa

: 51
: 24
: 15
: 55
: 03/12/2008

: Pour ceux qui ont trop d'ambition= polytechnique    24, 2009 7:08 am

:o0

comme nous savons tous, l'cole de polytechnique est l'une des meilleures coles rserves aux scientifiques, bien videmment aprs deux ans en classes prparatoires, elle accueille une minorit d'tudiants, juste les lites, et peut-tre, elle constitue les rve de plusieurs marocains, bon pour ne pas vous agacer avec ces informations qui vous paratront si vagues, je vous propose l'examen d'accs l'cole polytechnique bien sr, je l'ai trouv sur un site mais j'espre bien que a vous donnera une ide sur les comptences exiges par une telle cole, bon le voil:
1) Vous participez une course cycliste sur route. A un moment donn, vous doublez le dernier. Quelle place prenez vous ?

2) Vous participez au Paris-Dakar. Vous doublez le deuxime. Quelle place prenez-vous ?

3) En Russie, est-il possible quun homme pouse la sur de sa veuve ?

4) Vous remontez votre rveil mcanique ( aiguilles ) et le rglez pour quil sonne 9h. Vous allez vous coucher 20h. Combien de temps allez-vous dormir ?

5) Vous tenez la main une bote dallumettes. On vous fait entrer dans une pice o il fait compltement noir. Dans cette pice, se trouvent une bougie sur une tagre, une cuisinire gaz et une lampe ptrole pose sur une table. Quallumez-vous en premier ?

6) Divisez 40 par et ajoutez 10. Combien obtenez-vous ?

7) Un berger possde 16 brebis, elles meurent toutes sauf 10. Combien lui en reste-t-il ?

8) Le mdecin vous donne cinq mdicaments prendre, raison dun toutes les demi-heures. Pendant combien de temps en prenez-vous ?

9) Un marronnier possde un grand tronc sur lequel sarticulent 7 branches principales. Chaque branche principale admet 5 branches secondaires en ramification. Chaque branche secondaire admet son tour 3 branches tertiaire en ramification. Chaque branche tertiaire admet 9 branches quaternaires ( de quatrime gnration ) en ramification. A lextrmit de chaque branche quaternaire se trouvent 6 chtaignes ! Combien de chtaignes poussent sur larbre ?

10) Jai dans ma main deux pices de monnaie franaises lgales qui totalisent 1,50. Lune delles nest pas une pice de 1. Quelle est la valeur de chacune de ces deux pices ?

11) Le 14 juillet existe-il aussi en Islande ?

12) Sur un champ de bataille romain, des archologues ont retrouv une pice de monnaie leffigie dun empereur, sur laquelle est grav : 52 av.J.-C. . Que pensez-vous de cette pice ?

13) Trouvez les noms de trois villes franaises qui, combins les uns aux autres, donnent un total de 21.

14) Un avion franais avec son bord 10 franais et 10 espagnols scrase la frontire franco-espagnole. Ou enterre-t-on les rescaps ?

15) Un avion franais avec son bord 10 allemands et 10 russes scrase la frontire germano-russe. Ou enterre-t-on les victimes ?

16) Un gardien de nuit meurt le jour. Peut-il prtendre une pension ?

17) La mre de Toto a trois fils : Pim, Pam et ?

18) Combien de sillons possde un disque 45 tours sur chaque face ?

19) Combien danimaux de chaque espce Mose a til emmens dans son arche ?

20) Le jour de lAscension peut-il tomber un vendredi 13 ?

21) A la belote, le brelan est-il plus fort que la couleur ?

22) Dans un ministre, les tages se nomment Janvier pour le rez-de-chausse, Fvrier pour le premier tage, Mars pour le 3me et ainsi de suite pour les 12 tages. Cette administration compte 365 fonctionnaires : 52 chefs appels Semainiers, assists par 7 sous-chefs appels Quotidiens. Sachant que chaque section comporte, par tage, 24 compteurs appels Heureux ( car ils comptent les heures qui scoulent ) et, dans chaque bureau, 60 intrimaires appels Employs secondaires ( car ils ne comptent que les secondes ), pouvez-vous dire comment on appelle lascenseur ?

23) Que veut dire Kangourou en aborigne ?

24) Comment un sourd sy prend-il pour commander une bire dans un bistrot ?

25) Combien de bananes pouvez-vous manger jeun ?

26) Lorsque vous avez perdu quelque chose, vous le recherchez dans tous les endroits possibles. Comment se fait-til que vous retrouviez toujours lobjet perdu au dernier endroit o vous regardez ?

27) Imaginons que vous tes chauffeur de bus. Au 1er arrt, 9 hommes et 4 femmes montent ; au 2me, 7 hommes descendent et 4 femmes montent ; au 3me, 8 hommes montent ; au 4me, 2 femmes et 3 hommes montent et aucune femme ne descend. Quel est lge du chauffeur ?

28) Un jardinier rassemble les deux tas de feuilles quil vient de constituer avec les trois tas de son collgue. Combien de tas obtient-il ?

29) De quelle faon les papes se saluent-ils ?

30) Si un verre peut contenir exactement 10 centilitres deau, combien de verres peut-on verser dans une bouteille de vin contenant un litre deau ?

31) Ce sont deux amis denfance. Ils sont ns la mme anne. Pourtant, lun a 32 ans et lautre nen a que 8. Comment expliquer ce mystre ?

32) Un coq dpose un de ses ufs frachement pondus tous les deux mtres. Combien dufs lui faut-il pour rejoindre la poule de son cur qui se trouve vingt-cinq mtres de lui ?

33) Quelle quantit de terre est contenue dans un trou de 50 cm de profondeur, 10 cm de large et 10 cm de long ?

34) Quelle tait la plus grande le du monde avant la dcouverte de lAustralie ?

35) Combien de tartines pouvez vous couper dans un pain entier, sachant que ce dernier mesure 18 cm et que la largeur de la tartine est de 3 cm ?

36) Si vous entriez ( engonc dans un scaphandre ) dans une salle remplie 100% de mthane et que vous allumiez une allumette, que se produirait-il ?

37) Combien de fois pouvez-vous retirer 5 de 25 ?

38) Les scientifiques ont prouv que les poils des chats poussent plus dun ct que de lautre. Duquel sagit-il ?

39) Comment expliquer quen utilisant le mme itinraire on puisse se rendre de Paris Deauville en 1h30 et de Deauville Paris en 90 minutes, alors que lon roule la mme vitesse moyenne laller et au retour ?

40) Le poids de la Terre est valu six trillions de tonnes. De combien ce poids augmenterait-il si lon construisait, sur notre plante, un nouveau mur de bton et de pierre quivalant un million de tonnes ?

41) Dans un village corrompu par la mafia, il y a 100 habitants. Parmi eux, se trouve au moins un homme honnte ; mais si on en prend deux au hasard, il y a toujours au moins un mafieux. Combien y a-t-il de mafieux dans ce village ?

42) En se rendant un point deau en vois dasschement, un zbu croise 6 girafes. Chaque girafe transporte 3 singes sur son dos. Chaque singe a 2 oiseaux sur lpaule. Au total, combien danimaux se rendent ainsi au point deau ?

43) Une caisse de vin pse 10 kg. La caisse vide pse 9000g de moins que les bouteilles. Quel est son poids ?

44) Pourquoi, en Islande, ne peut-t-on prendre la photo dune femme avec un chapeau ?

45) Soit une ville dans laquelle 5% des habitants ont un numro de tlphone confidentiel. En choisissant cent noms au hasard dans lannuaire tlphonique, combien trouverait-t-on en moyenne de personnes ayant un numro confidentiel ?

46) Doit-t-on dire un grand nombre de corbeaux est blanc ou un grand nombre de corbeaux sont blancs ?

47) En lan 1582, entre le 5 et le 14 octobre, les savants ont pu constater quaucune naissance navait eu lieu en France, et, fait plus trange encore, quaucune personne ntait dcde. Pour quelle raison ?

48) Deux joueurs dis*****nt cinq parties dchecs ; chacun en gagne deux ; il ny a pas eu de partie nulle. Comment est-ce possible ?

49) Marie-Christine est ne le 30 dcembre, mais son anniversaire est toujours en t. Comment est-ce possible ?

50) Vous avez deux seaux deau. Dans le premier, leau est vingt degrs Celsius ; dans le second, leau est vingt degrs Fahrenheit. Vous faites tomber simultanment une bille dans chacun des seaux. Dans lequel la bille atteindra le fonds en premier ?

51) Un caneton arrive devant un pont dans lintention de le traverser. Il y a, lentre du pont, un panneau avec linscription suivante : Attention, danger ! Traverse interdite. Ce caneton ne sait ni voler, ni nager ( cest ainsi ) et pourtant il traverse ! Pourquoi ?

52) Paul et Virginie sont maris depuis 20 ans. Un jour, Paul annonce Virginie quil a demand le divorce. Virginie est folle de joie. Pourquoi ?

53) Un d oscille sur une tranche entre la face trois et la face quatre. De quel ct va-t-il tomber ?

54) Deux chameaux sont dans le dsert, lun regarde vers lEst, lautre vers lOuest. Comment, sans bouger, peuvent-t-ils se voir ?

55) Pourquoi est-t-il difficile dlever des escargots femelles ?

56) Lchelle dun sous-marin nuclaire est constitue de barreaux amovibles rentrant dans la coque lorsque le sous-marin est en marche. Les barreaux de cette chelle sont espacs de 25 cm. En panne dans le port, mare basse, midi, 30 barreaux sont hors de leau. Sachant que leau monte la vitesse de 60 cm lheure, combien de barreaux seront encore visibles 18 h ?

57) Un chinois pse 55 kg et porte deux pastques de 5 kg chacune. Il arrive devant un pont ne pouvant supporter quune charge de 60 kg. Comment va-t-il passer dun coup le pont avec son chargement ?

58) Trois fourmi marchent tout droit en file indienne en plein dsert. La premire dit : Jai deux fourmis derrire moi. La deuxime : Jai une fourmi devant moi et une fourmi derrire moi. La troisime, galement : Jai une fourmi devant moi et une fourmi derrire moi. Comment est-ce possible ?

59) Pourquoi les bouches dgout sont-t-elles rondes ?

60) Voici trois usines. Chacune dentre elles doit tre alimente en gaz et en lectricit, et tre relie une ligne tlphonique. Comment faire pour que les cbles ne croisent pas ?

PS: il est important de remarquer que ce petit test d'entre polytechnique comporte 60 questions, ne seront admis que ceux dont le taux de russite sera 75 pour cent, soit-disant 45 rponses justes. Aprs quelques semaines les solutions incha2allah seront postes, mais cela n'empche pas que vous cherchiez les rponses et que vous les envoyez, a cre un change d'ides, et qui sait?? peut tre tu seras l'un des admis, hhh .......

: 530
: 111
: 30/06/2008

: : Pour ceux qui ont trop d'ambition= polytechnique    24, 2009 7:59 am

question piges , comme dans les concours des coles de haut niveau ...
saufs des exceptions, mais je crois que c'est plus difficile que ca parait
je sais pas mais je crois que plusieurs rponses sont videntes ...
sinon je serais un *****
hhhhhh
c'est ce que je crois, rpond moi stp !
pas tout a l'heure mais j'attend ta rponse .

chaymaa

: : Pour ceux qui ont trop d'ambition= polytechnique    24, 2009 8:05 am

hhhh, pourquoi pas tre....un admis, c'est vrai ce sont des questions piges quelques unes paraissent videntes mais elles dissimulent des piges, mais pour les rponses que tu as trouv tu pourras les poster et bien sr puisque j'ai le corrig je te dirai si elles sont juste, bonne chance, j'attends galement tes rponses,hhh

: 615
: 30
: 4
: 173
: 22/04/2008

: : Pour ceux qui ont trop d'ambition= polytechnique    24, 2009 4:41 pm

salam,
bah moi ce que j'ai compris... que ce sont des questions banales pour qui ne savent pas leurs valeurs...... puisque l'entre dans une grande cole comme ce qui est en haut exige la bonne reponse.....est ce vrai d'abord?.......hhhhhhhh

http://www.spacetimes.yoo7.com

: : Pour ceux qui ont trop d'ambition= polytechnique    24, 2009 4:43 pm

:
1) Vous participez une course cycliste sur route. A un moment donn, vous doublez le dernier. Quelle place prenez vous ?

avant dernier hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

chaymaa

: : Pour ceux qui ont trop d'ambition= polytechnique    25, 2009 6:31 am

hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, c'est pas possible. En fait, il n'y a personne derrire le dernier pour le doubler,hhhhh

: : Pour ceux qui ont trop d'ambition= polytechnique    25, 2009 8:10 am

hhhh trs drole

tu a rpond a la premire question

pour la deuxime :

2) Vous participez au Paris-Dakar. Vous doublez le deuxime. Quelle place prenez-vous ?

je crois que dans le Paris-Dakar il y a la course contre la montre , comme dans tous rally, mais si c'est le cas je dirais qu'il serait le deuxime

3) En Russie, est-il possible quun homme pouse la sur de sa veuve ?

s'il est dja mort , comment va t il pouser la soeur de son pouse ??

4) Vous remontez votre rveil mcanique ( aiguilles ) et le rglez pour quil sonne 9h. Vous allez vous coucher 20h. Combien de temps allez-vous dormir ?

je vais dormir 1 heure ..

5) Vous tenez la main une bote dallumettes. On vous fait entrer dans une pice o il fait compltement noir. Dans cette pice, se trouvent une bougie sur une tagre, une cuisinire gaz et une lampe ptrole pose sur une table. Quallumez-vous en premier ?

bien sur que je vais allumer les allumettes que j'ai dans ma main ...

6) Divisez 40 par et ajoutez 10. Combien obtenez-vous ?

je cros que c'est une question orales celle ci , bon j'obtiens : 90.

je pense encore aux autres questions ...

c'est difficile de trouver des solutions tant qu'il y a des rponses banales mais fausses ... tu comprend

25, 2009 9:48 am 1

: : Pour ceux qui ont trop d'ambition= polytechnique    25, 2009 8:32 am

chaymaa :
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, c'est pas possible. En fait, il n'y a personne derrire le dernier pour le doubler,hhhhh

...........

chaymaa

: : Pour ceux qui ont trop d'ambition= polytechnique    26, 2009 6:12 am

.... ɡ

: : Pour ceux qui ont trop d'ambition= polytechnique    27, 2009 12:27 am

7) Un berger possde 16 brebis, elles meurent toutes sauf 10. Combien lui en reste-t-il ?

elles meurent toutes sauf 10 , il lui reste 10 ! hhhhh.

8) Le mdecin vous donne cinq mdicaments prendre, raison dun toutes les demi-heures. Pendant combien de temps en prenez-vous ?

tu prend le premier avant la premire demie heures , et il y a cinq medicaments alors 4 demies heures ca fait 2 heures .

9) Un marronnier possde un grand tronc sur lequel sarticulent 7 branches principales. Chaque branche principale admet 5 branches secondaires en ramification. Chaque branche secondaire admet son tour 3 branches tertiaire en ramification. Chaque branche tertiaire admet 9 branches quaternaires ( de quatrime gnration ) en ramification. A lextrmit de chaque branche quaternaire se trouvent 6 chtaignes ! Combien de chtaignes poussent sur larbre ?

rien compris ... hhh .. je laisse tomber

10) Jai dans ma main deux pices de monnaie franaises lgales qui totalisent 1,50. Lune delles nest pas une pice de 1. Quelle est la valeur de chacune de ces deux pices ?

je suis pas Francais , meme que j'en veux pas etre , fier d'etre marocain meme au fond des ennuits

11) Le 14 juillet existe-il aussi en Islande ?

oui, pourquoi pas ??

12) Sur un champ de bataille romain, des archologues ont retrouv une pice de monnaie leffigie dun empereur, sur laquelle est grav : 52 av.J.-C. . Que pensez-vous de cette pice ?

je connais dja celle ci , si il est dans une poque avant le j -c comment va t-il connaitre qu'il va naitre ...
je pense que cette pice est une ******** hhhh

14) Un avion franais avec son bord 10 franais et 10 espagnols scrase la frontire franco-espagnole. Ou enterre-t-on les rescaps ?

rscap = survivant , comment enterre-t-on des personnes encore vivantes ?

15) Un avion franais avec son bord 10 allemands et 10 russes scrase la frontire germano-russe. Ou enterre-t-on les victimes ?

belle question ! , seulement s'il y avait des frontires germano-russe !!

hhhhhhhh

c'est tout pour le moment je dois aller prparer l'examen de maths

rpond moi pour corriger mes rponses . et me donner les rponses que je n'ai pas pu rpondre -expression poivrecelle - ...

je t'attend ...

chaymaa

: : Pour ceux qui ont trop d'ambition= polytechnique    29, 2009 1:09 pm

bonjour, dsole pour le retard mais je n'avais pas assez de temps pour pouvoir rpondre temps. En fait, pour les questions 7, 8, 11, 12, 14 et 15 , tu m'as merveill : les rponses sont exactes. Mais bon, pour la question 9 la rponse devait tre: hhhhh, un marronier ne fait pas de chatagnes,,,,tu as t pig dans cette question, et pour la question 10, tu devais dire:1 euro et 50 centimes d'euro, hhhh, bon, mais tu as russi rpondre plusieurs questions o le pige n'est pas souvent apparent,,, n'oublie pas de chercher rpondre aux autres et de compter par la mme occasion le nombre des rponses correctes, pour voir en fin de compte si tu es parmi les admis,,, bonne chance

: : Pour ceux qui ont trop d'ambition= polytechnique    29, 2009 1:23 pm

oui je vais faire mon mieux , merci pour les rponses tu m'a bien aid et je compterais galement les rponses fausses que j'ai .
merci autrefois
je pense encore au autres questions ... ca prend du temps

: : Pour ceux qui ont trop d'ambition= polytechnique    29, 2009 2:26 pm

16) Un gardien de nuit meurt le jour. Peut-il prtendre une pension ?

il est dja mort comment pourrait-il prtendre n'importe quelle pension ??

17) La mre de Toto a trois fils : Pim, Pam et ...

* trs evident il reste Toto

18) Combien de sillons possde un disque 45 tours sur chaque face ?

je comprend pas ...

19) Combien danimaux de chaque espce Mose a til emmens dans son arche ?

si vous parler de no je dirais deux mais est ce que Moise a aussi un arche , bizarre .... hh tu comprend la rponse ....

20) Le jour de lAscension peut-il tomber un vendredi 13 ?

c'est quoi ces questions ... je passe

21) A la belote, le brelan est-il plus fort que la couleur ?

je comprend rien , je laisse tomber

22) Dans un ministre, les tages se nomment Janvier pour le rez-de-chausse, Fvrier pour le premier tage, Mars pour le 3me et ainsi de suite pour les 12 tages. Cette administration compte 365 fonctionnaires : 52 chefs appels Semainiers, assists par 7 sous-chefs appels Quotidiens. Sachant que chaque section comporte, par tage, 24 compteurs appels Heureux ( car ils comptent les heures qui scoulent ) et, dans chaque bureau, 60 intrimaires appels Employs secondaires ( car ils ne comptent que les secondes ), pouvez-vous dire comment on appelle lascenseur ?

il y a une remarque que je fis , je sais pas si c'est juste mais ....

janvier pour le rez-de-chausse, fervrier pour le premier , et mars pour le troisime : il manque le deuxime !
il y faudra avec ce calcul 13 ,alors qu'il en a que 12 mois , je sais pas mais c'est ma rponse

23) Que veut dire Kangourou en aborigne ?

je sais pas ce que veut dire "aborigne" mais un kangourou c'est un kongourou : un animal qui existe en australie et tout ... malgr que j'en connais rien sur cet animal mais alors un kangourou !!!

24) Comment un sourd sy prend-il pour commander une bire dans un bistrot ?

bistrot ??? , je remarque qu'il est sourd alors il peut parler : comme ca il demande d'avoir ce qu'il veut sans prob

25) Combien de bananes pouvez-vous manger jeun ?

je suis un musulman quand je jene je mange rien jusqu' l'aube

26) Lorsque vous avez perdu quelque chose, vous le recherchez dans tous les endroits possibles. Comment se fait-til que vous retrouviez toujours lobjet perdu au dernier endroit o vous regardez ?

ca m'a confuser cette question peut etre parce qu'elle est plus bete que ca parait ou qu'elle me dissimule quelque chose que je n'ai pas parvenu a dvoiler :

ma rponse est un peu philosiphique :

quand tu cherches quelque chose et tu la trouve , tu arretes ta recherche alors tu trouve toujours l'objet perdu dans la dernire place que tu recherches .

27) Imaginons que vous tes chauffeur de bus. Au 1er arrt, 9 hommes et 4 femmes montent ; au 2me, 7 hommes descendent et 4 femmes montent ; au 3me, 8 hommes montent ; au 4me, 2 femmes et 3 hommes montent et aucune femme ne descend. Quel est lge du chauffeur ?

l'age du chauffeur est 16 ans et au prochain dcembre il serait 17
nomoins je crois que je serais arret en fin de compte ....

28) Un jardinier rassemble les deux tas de feuilles quil vient de constituer avec les trois tas de son collgue. Combien de tas obtient-il ?

cette question m'a eu au premier regerd mais je l'ai solv :

s'il "rassemble" les tas ca donnera un grand tas hhh !!!!

29) De quelle faon les papes se saluent-ils ?

je connais celle ci aussi , il y a un seul pape

30) Si un verre peut contenir exactement 10 centilitres deau, combien de verres peut-on verser dans une bouteille de vin contenant un litre deau ?

evidente , meme trs evidente : ====

0000000000000*100000000 = 0

31) Ce sont deux amis denfance. Ils sont ns la mme anne. Pourtant, lun a 32 ans et lautre nen a que 8. Comment expliquer ce mystre ?

peut etre que celui qui a 8 ans a dcder , qui sait ??
aprs une longue mditation : j'ai une autre hypothse mais un peu loin de ce que tu penseras :

je suppose que vous avez dja fait l'analyse de la plante des singes

je viens avec cette ide : si tu reviens a l'oeuvre il y a une sentence dont je me rappelle trs bien : la vitesse de lumire moins psilon ca veut dire que avec la vitesse le temp passe lentement ou qlq chose comme ca . aussi il y a l'ide que le temp diminuera , ca veut dire qu'ils auront du mourir en plein voyage mais le temp c'est pass trs lentement ou quelque chose comme ca , seulement j'en ai eu cette comparaison et je voulais la partager ...

: : Pour ceux qui ont trop d'ambition= polytechnique    30, 2009 12:16 am

32) Un coq dpose un de ses ufs frachement pondus tous les deux mtres. Combien dufs lui faut-il pour rejoindre la poule de son cur qui se trouve vingt-cinq mtres de lui ?

le coq ne pond pas !!

33) Quelle quantit de terre est contenue dans un trou de 50 cm de profondeur, 10 cm de large et 10 cm de long ?

belle question au premier regardj'avais l'intention de calculer la volume mais c'est un trou c'est vide il y a que du l'air il y a pas de terre dans un trou !!

34) Quelle tait la plus grande le du monde avant la dcouverte de lAustralie ?

belle question : avant de dcouvrir l'Australie c'tait notemment l'Australie mais sans ce nom la ... ca existait avant, hhhhhhhhh youppi !!

35) Combien de tartines pouvez vous couper dans un pain entier, sachant que ce dernier mesure 18 cm et que la largeur de la tartine est de 3 cm ?

tartines , pain entier comment ca se fait ?????

36) Si vous entriez ( engonc dans un scaphandre ) dans une salle remplie 100% de mthane et que vous allumiez une allumette, que se produirait-il ?

un peu de raison si la salle est remplie 100% de methane, il y a pas d'oxygne alors l'allumette ne s'allume pas !! et rien ne se passe

37) Combien de fois pouvez-vous retirer 5 de 25 ?

si c'est le 5 que nous connaissons tous ca serait 5 mais si la question veut dire combien de fois je peux retirer 5 de 25 ca serait plus l'infini hhh ..... tant que je veux !!!

38) Les scientifiques ont prouv que les poils des chats poussent plus dun ct que de lautre. Duquel sagit-il ?

de sa peau !! hhhh

les poils peuvent pousser dans un autre place qui sait ???

39) Comment expliquer quen utilisant le mme itinraire on puisse se rendre de Paris Deauville en 1h30 et de Deauville Paris en 90 minutes, alors que lon roule la mme vitesse moyenne laller et au retour ?

c'est nulle cette question : 1:30 h = 90 min

40) Le poids de la Terre est valu six trillions de tonnes. De combien ce poids augmenterait-il si lon construisait, sur notre plante, un nouveau mur de bton et de pierre quivalant un million de tonnes ?

il n'augmenterait pas , car la matire dont le mur est construit est extraite depuis la terre ca ne fait qu'un travail industriel pour changer la matire mais le poids ca reste le meme .

41) Dans un village corrompu par la mafia, il y a 100 habitants. Parmi eux, se trouve au moins un homme honnte ; mais si on en prend deux au hasard, il y a toujours au moins un mafieux. Combien y a-t-il de mafieux dans ce village ?

il y a 99 mafieux .

42) En se rendant un point deau en vois dasschement, un zbu croise 6 girafes. Chaque girafe transporte 3 singes sur son dos. Chaque singe a 2 oiseaux sur lpaule. Au total, combien danimaux se rendent ainsi au point deau ?

ca devient un peu ennuyant : il y a un seul animal qui se rende au point d'eau

: : Pour ceux qui ont trop d'ambition= polytechnique    30, 2009 6:50 am

je rigole. malgre sont un peu compliques...ou bien on a mal comprendre.... t'a bien repondu.....

: : Pour ceux qui ont trop d'ambition= polytechnique    30, 2009 11:32 pm

nn ps du tout il me reste un tas de questions et puis j'ai dja plusieurs questions fausses alors il faut que je rpond au plus de possible de questions -juste- pour arriver sinon ppooouuufffffff j'aime pas perde mais si c'est ainsi c'est pas grave je suis encore jeune pour un examen polytechnique ................

chaymaa

: : Pour ceux qui ont trop d'ambition= polytechnique    01, 2009 3:35 am

hhhhh, bon, c'est vrai, ta faon de rpondre aux questions est trs intelligente, incha2allah tu seras parmi les admis. Mais bon, je commence par "corriger" les rponses, pour les questions 16-17-19-24-26-27-28-29-30-32-33-34-36-39-40-41-42 elles sont trs correctes je n'ai rien dire, mais il reste les questions:
18- 1 sur chaque face
20- mme si j'ai pas bien saisi la rponse, c'est : non, car l'ascension est toujours un jeudi
21- A la belote il n'y a ni brelan ni couleur
22- cette rponse galement ne me parat pas si convaincante mais c'est cit dans le corrig: En appuyant sur le bouton!!
23- hhh, a veut dire littralement "je ne sais pas"
25- celle l c'est vidente, une car aprs vous ne serez plus jen
31- celle l est trs facile, c'tait une bonne rflexion de ta part, mpais elle ne le mritait pas, hh, l'autre est n le 29 fvrier, donc il ne fte son anniversaire que tout les 4ans
35- celle l est facile encore, une seule car aprs le pain ne sera plus entier
37-hhh, tu t'es pig dans cette question, tu devais dire une seule fois car aprs ce ne serait plus 25, hhh
38- l'extrieur bien sr car les poils ne poussent pas l'intrieur du chat
Le test tait trs russi je pense, il te reste les autres questions, hhh, bonne chance...

: : Pour ceux qui ont trop d'ambition= polytechnique    01, 2009 5:33 am

merci pour la correction !!

je me suis bien pig .... je l'avoue

mais c'est ps grave je vais tenter de rpondre au autres questions

ce sont un peu plus difficile

@+

Pour ceux qui ont trop d'ambition= polytechnique